Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Destination Perwez – Place aux artistes – Un été festif dans les villages de Perwez!

10 juillet 2021 - 29 août 2021

GRATUIT

La Commune de Perwez, son Centre culturel et l’Agence de Développement Local ainsi que les associations locales s’associent afin de proposer de nombreuses activités tout au long de l’été dans le cadre de l’opération « Place aux artistes » initiée en 2020 par la Province du Brabant wallon en vue de de soutenir les artistes et opérateurs culturels suite à la crise sanitaire.


 

Orbais

Durant tout le weekend, balades libres de 4 ou 6km.  Intéressés ? contactez-nous et nous vous enverrons les différents itinéraires possibles  (reservation@foyerperwez.be ou 081/23 45 55)

Possibilité de se restaurer sur place.

Samedi 31 juillet

A partir de 15h30 : La version géante du jeu « Perwez et compagnie, tout découvrir » vous attend. Préparez-vous à découvrir Perwez en vous amusant… Ce jeu a été conçu par le Centre culturel et la Bibliothèque « le Grimoire d’Eole » avec la collaboration avec plusieurs associations actives sur le terrain.

15h30-16h15  : Zumba kids avec Phenomena

17h Piwi Leman- Le p’tit bal des animals

Spectacle musical familial – 50 minutes

Troubadour des temps modernes, Piwi Leman vous invite dès à présent à voyager dans un spectacle délirant au cœur de la sagesse animale et de son environnement. Entre le mime, le clown et les chansons, il rentre dans la peau d’un « Chaman fou » et emmène le public à la rencontre du peuple des arbres et des animaux qui s’y abritent et s’y nourrissent. Il s’équipe de tout un attirail d’instruments faits à base de matériel de récupération pour accompagner ses chansons : anciens tuyaux de PVC transformés en Tambours, Rosie sa « Pelle-Guitare », Jacqueline sa « Cigar-Box », Son « Bidon-Lélé », Son « Buta-Gong », ses sifflets en bois, ses clochettes aux pieds…

Tout un programme autour d’un nouveau spectacle vivant et riche de sens.

https://www.youtube.com/watch?v=9dt-fO5qh1s&t=1s

 

19h Pang ! – concert  ANNULÉ (POUR CAUSE QUARANTAINE COVID)

REMPLACÉ PAR

Vous n’avez pas eu l’occasion de le voir à Thorembais-les-Béguines ou vous souhaitez venir l’applaudir à nouveau, revoici :

Bruno Vairone – Magie sous contrôle… ou presque ! 

Spectacle familial – 50 minutes

Bruno Vairone nous raconte comment il est devenu magicien et invite les enfants à réaliser eux-mêmes des miracles ! Magie visuelle ou humoristique, ventriloquie le tout saupoudré d’un brin de poésie… les parents prendront autant de plaisir à regarder le spectacle que les enfants !

 

 

 

 

Dimanche 1er août

10h30-11h30  Démonstration de Yoga  avec Orbais Ki Bouge dans la salle du Kiboutz

Prévoir tapis/couverture/drap et une bouteille d’eau.

 

16h30 Cie Scratch – Akokiya –  Cirque pour tous – 55 minutes  ANNULÉ  (POUR CAUSE QUARANTAINE COVID)

REMPLACÉ PAR

NI CAGE NI NID – Cie des Chemins de Terre

Spectacle familial àpd de 5 ans

« Avant la Répubique des poils et des plumes, il n’y avait rien. Après la dictature des brosses à dents électriques, il n’y aura plus rien » clament ces deux poètes fous, debout sur le trottoir. C’est Jean-Louis Banal et Jean-Claude Banal, les frères Banaux, qui sont venus vous avertir que la fin du monde est proche, et qu’il vaut mieux en rire.

Texte de Timotéo Sergoï
Musique de Maxime Georis
Mise en scène de Jean Lambert
Avec Chris Devleeschouwer et Stéphane Georis

 

17h30 : démo Salsa-Bachata/Ateliers ouverts  avec Salsartherapie

 

17h30-18h30 : Projection Clin d’oeil CECIPHO projection documentaire au Kiboutz

Montage qui regroupe 6 sujets réalisés par des membres du club : « Les clins d’œil de Cecipho 2 ». Les sujets abordés sont :

  • Bali – Beauté du Monde : par Annie Delaunois et Jean-Luc Lerat
  • Le Jardin Enchanté : par Rose-Marie Mercier
  • Les Portes de Madère : par Claudine Eloi
  • Florence – Héritage des Médicis : par Harry Wallng
  • Un Dimanche à Bruges : par Hervé Charles
  • Cartes postales du Pérou :  par Sarah Picchione

 


Malèves 

Samedi 14 août

17h Thomas Frank Hopper

Blues rock – 90 minutes

Thomas, c’est un riff à la guitare slide branchée sur un ampli à lampes. Des mélodies qui suintent le Blues Rock. Une musique live sans artifice. Ce n’est pas un Western Spaghetti mais plutôt un Stoemp à la Belge avec un bon Tarantino en toile de fond. C’est aussi un artiste avec une sensibilité hors du commun et une voix pure. Un artiste généreux, proche de son public. Un être humain. Un vrai.
Accompagné de musiciens professionnels, les concerts de THOMAS FRANK HOPPER sont un voyage que l’on n’oublie jamais. Déjà 3 singles en playlist (Into the water, sweet black magic sugar babe, et Dirtylicious), un « Band next door » très remarqué et une journée entière consacrée à son album « Bloodstone », Classic 21 a flairé le nouveau talent du Blues Rock belge. Et le public aussi ! Ils sont déjà plus de 15.000 à avoir streamé le 1er single « Into the water ». Son album sorti début mars cartonne déjà et est distribué par CODS dans toute la Belgique.

https://www.youtube.com/watch?v=fMyPsdn9f6E

 

21h30 The Minds – concert

Covers Rock – 90 minutes

La formation belge reprend les plus grands succès du groupe écossais Simple Minds. Au programme : les hits majeurs qui ont jalonné leurs 40 ans de carrière mais aussi des morceaux moins connus afin de proposer une autre facette de leur incroyable discographie. Créé en 2012, le groupe s’attache à reproduire fidèlement le son live de leurs idoles dont les fans savent combien il peut être différent des versions studios. Un voyage dans la discographie d’un groupe mythique s’offre à vous !

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=QK4k8n_aAUE 

 

Dimanche 15 août

17h Académie Leroy-Reda 

Spectacle équestre – 60 minutes

Depuis plus de 20ans l’Académie équestre Reda, et maintenant Leroy Reda, met tout en oeuvre
pour vous en mettre plein les yeux. Chkimbo Reda, Damien Leroy et leur équipe ont pour passion d’entretenir et sublimer la face
artistique des chevaux. Des acrobaties à la haute école, tout est bon pour vous présenter ces formidables danseurs.

 


Thorembais-Saint-Trond

Samedi 28 août 

15h00-16h45 : Démo Salsa/Bachata-Atelier ouvert avec Salsartherapie

17h Valérie Bienfaisant – Le Royaume dans le Royaume

Conte dès 7 ans – 40 minutes

Deux grandes et merveilleuses histoires oubliées réapparaissent dans le Royaume dans le Royaume de Belgique… La fabuleuse histoire du Prince Pierroc qui suit son coeur et voyage jusqu’au Maroc, en passant par la région wallonne et le village de Liernu ! La folle aventure d’une jeune souris en quête de son destin qui manque de se noyer dans la Lesse, traverse les Vosges et deux océans jusqu’en Amérique.

 

 

18h «Saveurs locales» 

Le menu des traiteurs de Perwez (en partenariat avec les producteurs locaux)

18h-18h45 : Yoga avec Anne (asbl Inspirons)

18h00-18h30 : Démo/atelier de Qi Gong et Taiji Quan avec les Flots mouvants : Pratiquer le Qi Gong, c’est prendre conscience de notre énergie (Qi) et travailler sur sa circulation (Gong) mettant en harmonie le corps, l’esprit et le souffle. Les enchaînements du Taiji Quan, sous un relâchement externe, cache une force interne favorisant la circulation de l’énergie (image sur serveur)

19h Camping Palace Orchestra – Concert

Musiques – 90 minutes

A force de prendre des chemins de traverse, on se retrouve portant un joli bagage. Le jour vient où il est temps d’embarquer. Dans la caravane, on charge les mélodies et les rythmes qui viennent d’ailleurs ou qui sont nés près de chez nous. On emporte des mots qui racontent les histoires des humains qui se rencontrent. On en fait des chansons où frémissent le violon, la guitare, la contrebasse et les clarinettes. On part en voyage, sans itinéraire. On campera sous les étoiles.
Et en partageant les joies et les nostalgies, nous créerons avec vous, le Palace.

Notre musique et nos chansons naissent des voyages et des rencontres. Elles flirtent avec le blues, le jazz, le swing. Elles tanguent dans les ports et frôlent le tango. Elles rient et pleurent klezmer. Elles se baladent à moitié folk. Elles valsent quand elles en ont l’envie.

Eve Cobut : violon – Tom Delfosse : guitare et chant – Dominique Maes : clarinettes – Didier Rousseau : contrebasse – Jean-Pierre Jonckheere : son

https://youtu.be/DWxJUZdl0V4

https://soundcloud.com/user-692505625

Dimanche 29 août

14h à 17h : Jeu de piste dans le village : Chaque étape de ce jeu de piste vous dévoilera une association, vous fera plonger dans ses missions, dessinant ainsi l’identité de chaque village. Amusement, échanges, créativité au programme. Le jeu de piste se terminera par un atelier d’arts graphiques qui vous permettra d’apporter votre petite touche à l’aventure.

Notre partenaire UpRadio offrira la possibilité aux participants de remporter 3×2 entrées aux Grottes de Han. Il vous suffira de laisser vos coordonnées à l’issue du jeu de piste. Les gagnant-e-s seront sélectionné-e-s par tirage au sort.

15h00 : Zumba Gold avec Phenomena

16h : Danse démo moderne-jazz (5 danseuses) Phenomena

16h30 Stella Marquet – Voyage en Terre Celte

Harpe et conte – spectacle familial – 50 minutes

Légendes et folklore des pays celtiques :  Bretagne, Irlande, Ecosse…  accompagnés par la harpe des celtes ! « Il était une fois … une jeune fille transformée en blanche biche, un chaudron magique, un homme pauvre et sa rencontre avec la reine des Korrigans, un saumon de la sagesse, Merlin l’Enchanteur, un marin sauvé par une sirène, la tribu des Tuatha Dé Danann … »

 

 

Détails

Début :
10 juillet 2021
Fin :
29 août 2021
Prix :
GRATUIT
Catégories d’évènement:
, , , , , , , , , , , ,

Lieu

Perwez
Rue de Brabant SN
1360, Brabant Wallon 1360 Belgique

Organisateur

Le Foyer – Centre culturel de Perwez