Halte aux Thuyas par Zoé asbl

Détails :

Date : Le 12 Septembre

Heure : 18h

Infos réservations : www.foyerperwez.be – 081 23 45 55 – info@foyerperwez.be

Prix : Gratuit

Adresse : Foyer Grand Place – 1360 Perwez

Organisation : Le Foyer avec le soutien de la Province du Brabant Wallon, dans le cadre de l’opération « Place aux artistes ». En partenariat avec l’Administration Communale de Perwez et l’Agence de Développement Local.

Cynthia et Jean-Patrick sont fonctionnaires à la section cadre de vie de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Aujourd’hui, ils nous présentent Halte aux Thuyas, une conférence complètement décalée sur l’identité et le vivre ensemble en Brabant Wallon.

Créé par les comédiens Janie Follet et Alexandre Dewez, cette conférence burlesque est basée sur des témoignages recueillis par Micro Mobile auprès des habitants du Brabant Wallon, un projet mené par le CCBW dans le cadre de leur mission d’analyse partagée. Nos comédiens en ont dégagé plusieurs thématiques pour partir eux-mêmes en reportage photographique dans cette province qui leur était inconnue.

A l’arrivée, Halte aux thuyas nous livre leur point de vue loufoque mais aussi sociologique sur l’identité et le vivre ensemble dans cette province. Au travers de romans photos thématiques, de micro-trottoir et d’anecdotes historiques, ils se saisissent des stéréotypes et déconstruisent les plus féroces d’entre eux. Rapidement, la conférence se transforme en voyage initiatique pour leurs personnages, qui n’hésitent pas à stimuler leur public pour sonder leur identité brabançonne et tenter de dépasser les murs végétaux qui se dressent entre eux.