CEC Osez’Art

 

 

« Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter » Bernard Werber « La révolution des fourmis »

 

Notre CEC veut interroger le présent, le passé, le futur ; la place de l’humain, le rapport aux autres (semblables ou différents) ou aux objets, la relation au « fonctionnel » ou à « l’esthétique », mais aussi les autres cultures, celles qui viennent de loin (comme l’Inde) ou celles qui viennent de tout près mais nous semblent étrangères.

Mais au travers de toutes ses activités, notre CEC se veut d’abord un lieu de rencontres humaines, d’échanges, de découvertes, d’expérimentations, où l’on partage ensemble, avec toutes nos différences; le plaisir de s’exprimer et de créer et la découverte de nos (immenses) potentialités.

Osez’Art se veut aussi un CEC audacieux, de fait, c’est ainsi que nous avons nommé notre roulotte. Les idées un peu décalées ne nous font pas peur, elles nourrissent notre envie de bouger, d’être mobiles et de mobiliser. De par le chemin parcouru, notre structure occupe aujourd’hui une place essentielle du paysage culturel de toute notre région.