Lire et écrire Brabant Wallon

L’asbl Lire et Ecrire Brabant wallon est l’une des 11 ASBL du réseau Lire et Écrire agissant en Communauté française pour le droit à l’alphabétisation pour tous.

L’alphabétisation, ce n’est pas seulement (ré)apprendre à lire et à écrire. L’approche pédagogique et les méthodes d’apprentissage utilisées dans les formations encouragent l’émancipation de chacun et du groupe. Elles permettent aux adultes d’acquérir des outils pour mieux comprendre le monde et y agir socialement, culturellement, politiquement.

L’association sensibilise également à la problématique de l’illettrisme. Ces actions visent la prise en compte de l’illettrisme, sa meilleure connaissance, la communication de l’offre de formations et la mise sur pied et le développement de partenariats.

A travers toute la province du Brabant wallon, en journée ou en soirée, l’offre est variée, modulable et s’adapte à diverses réalités. Les formations sont gratuites et les inscriptions possibles en cours d’année en fonction des places disponibles.

Les conditions d’inscription : avoir 18 ans et ne pas avoir acquis le niveau de compétence du CEB (6e année primaire) en Belgique ou dans un pays étranger.

Pour toute information, téléphoner au numéro central: 067.84.09.46 ou consulter le site www.lire-et-ecrire.be/brabantwallon

 

http://brabant-wallon.lire-et-ecrire.be

Posted in Actions sociales, Associations, Education permanente, Education/Formation and tagged , , .