DIFAA – ex Mission 2000

Le Difaa n’a pas été créé par son fondateur en un jour… Il trouve ses origines dans une réflexion de 40 ans de pratique dans les arts martiaux.
Dans sa jeunesse, il a pratiqué divers arts martiaux et sports de combat découverts aux quatre coins du monde. Après avoir remporté de nombreux championnats européens et mondiaux et après avoir participé à divers stages, formations ou encore démonstrations à travers le monde entier, il a obtenu le grade de maître par la Fédération. Maître Boussalaa se consacre désormais entièrement à l’enseignement.
C’est en ne voyant pas suffisamment de liberté et de diversité dans cette fédération qu’il décide de créer le « Difaa », représentant le fruit de plusieurs années de pratique d’arts martiaux. Basé sur des fondations anciennes, mais adapté à des arts martiaux plus modernes essentiellement asiatiques, le Difaa puise ses sources sur différents continents, différentes cultures, le tout en parfaite harmonie.

Ce n’est pas un art martial, mais plutôt une vision des arts martiaux qui permet à chacun de s’exprimer selon ses capacités physiques et mentales.
Difaa signifie Défense, International, Fédération, Arts martiaux, Associés. C’est une organisation mondiale qui regroupe divers arts martiaux et sports adaptés pour tous.

DIFAA est fait pour tous les membres de la famille !

Déroulement d’un cours :

Méditation : Afin de faire une coupure avec les activités de notre vie courante.

Échauffement : L’échauffement consiste à préparer le corps pour les différents exercices qui seront effectués dans le cours.

Mouvements respiratoires : Servent à équilibrer le corps d’un point de vue énergétique.

Exercices musculaires : Donnent une meilleure tonicité aux chaînes musculaires et aide l’élève à avoir une meilleure posture pendant l’entraînement ainsi que dans la vie de tous les jours.

Techniques de base : Donnent à l’élève les grandes lignes directrices qui lui permettront d’évoluer au gré de son imagination ?

Sujet du cours : Ce sont les différentes thématiques qui varient d’un cours à l’autre. C’est le moment ou les élèves apprennent chaque aspect du DIFAA.

Étirements : Servent à développer la souplesse et favorisent la récupération consécutive à un effort physique.

Méditation : Afin que l’élève revienne au calme après un entrainement.

 

Renseignements :

Maître Boussalaa

Avenue Wilmart 33

1360 Perwez

+32 475 85 45 38

info@difaa.eu

Site internet : http://difaa.eu/qui-sommes-nous

Posted in Associations, Santé, Sport and tagged .