P.A.C. – Présences et actions culturelles

Share Button

Présence et Action Culturelles est un mouvement d’Éducation permanente et populaire reconnu par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Né en 1969, il s’inscrit dans la filiation directe des Cercles d’Education Ouvrière créés par le Mouvement Ouvrier au début du 20ème siècle. Il est aujourd’hui composé de douze régionales et près de 200 sections locales,  PAC reste aujourd’hui le plus grand mouvement d’Éducation permanente de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le PAC se définit comme un mouvement culturel. C’est à ce titre qu’il a choisi d’Agir par la Culture pour développer chez les citoyennes et les citoyens des capacités d’analyse critique de la société contemporaine, de son fonctionnement, des inégalités qu’elle renforce et/ou provoque pour :

  • émanciper individuellement et collectivement ;
  • développer la vigilance et la mobilisation citoyennes ;
  • lutter contre toutes les formes de discriminations ;
  • promouvoir la diversité culturelle et la solidarité internationale.

Au niveau de la section locale de Perwez, le PAC collabore aux différentes activités d’éducation permanente organisée par le Centre Culturel de Perwez. Le PAC soutien également les initiatives locales, festives ou non, via un lâcher de ballons, via le soutien à une jeune troupe de théâtre amateur tel que MOZ’ART dans sa représentation « 1789, Révolution »…

 

Renseignements : 

                Adrien Charlet 

                 0498/16.34.80

adriencharlet@hotmail.com

Posted in Associations, Développement personnel, Education permanente, Education/Formation, Loisirs actifs and tagged .