Oser la Vie ASBL
Créée en 2004, l’Asbl Oser la Vie est une association caritative, située en Belgique et en R D C (Kinshasa) ; Elle œuvre dans la protection des enfants et jeunes défavorisés en R D C, plus précisément à Kinshasa. Elle a également quelques points focaux en province.
Oser la Vie porte une attention particulière aux enfants accusés de sorcellerie. Elle vise la protection et l’autonomie des enfants vulnérables. Cette émancipation passe par un projet individuel basé sur l’accès à l’éducation formelle ou informelle suivie d’une réinsertion socio-professionnelle.
OSER LA VIE se donne 4 priorités :
1. La scolarisation
2. La prévention de l’exclusion des enfants en soutenant les familles démunies qui ont la charge des orphelins ou de tout autre enfant en plus de leurs propres enfants.
3. Le maintien en famille des enfants après leur réinsertion ainsi que l’accompagnement de la famille d’accueil.
4. La sensibilisation annuelle de la population locale sur les méfaits et l’aspect criminel des maltraitances engendrées par les accusations de sorcellerie sur des enfants.
Pour son bon fonctionnement sur le terrain, Oser la Vie a une solide équipe composée :
-Un coordonnateur,
-Un chargé des projets,
-Une psychologue
-Une superviseuse de la Maison d’hébergement Mama Emmanuelle
-Une équipe d’éducateurs soutenue et assistée par des bénévoles.
Activités
Souper annuel et sensibilisation concernant notre combat pour le droit des enfants au Congo.
Contact
🏠 Rue Maréchal Juin 4 – 5140 Tongrinne
📞 0475 79 14 37
📧 ahindomith@gmail.com
📱 @Oserlavie


