A propos

Share Button

Le Centre culturel de Perwez est reconnu par la Communauté Française depuis 1976. Ses missions sont, comme celles des autres centre culturels, définies par le décrêt du 28 juillet 1992. « Ne peuvent être reconnus et subventionnés que les Centres qui assurent, dans un souci de démocratie culturelle, le développement socio-culturel d’un territoire déterminé, dans le respect de la loi du 16 juillet 1973 garantissant la protection des tendances idéologiques et philosophiques.»

Par développement socio-culturel, il faut entendre l’ensemble des activités destinées à réaliser des projets culturels et de développement communautaire fondés sur la participation active du plus grand nombre, avec une attention particulière aux personnes les plus défavorisées. Ces activités doivent, notamment, tendre à :
1. offrir des possibilités de création, d’expression et de communication ;
2. fournir des informations, formations et documentations qui concourent à une démarche d’éducation permanente ;
3. organiser des manifestations mettant en valeur les oeuvres du patrimoine culturel local, régional, communautaire, européen, international et francophone ;
4. organiser des services destinés aux personnes et aux associations et qui favorisent la réalisation des objectifs du Centre.