La Bonne Entente

Troupe de Théâtre dialectal, présentant chaque année un spectacle en wallon. La troupe a fêté ses 25 années d’existence en 2006. Une troupe junior a vu le jour en 2009.

En première partie :

La troupe des jeunes présente :  « Le  Médecén  Imaginaire »

Cette comédie est librement inspirée du MALADE  IMAGINAIRE de MOLIERE .

Comédie en un acte de Thierry François adaptée en wallon par Maurice Vankoekelberg

Distribution : Adrien Decloux , Estelle Beynaerts , Lorry Lavigne , Doriane Haulotte , Maxime Godfriaux , Matéo Gustin et Tom Biston .

« L’Grande Duduche »

Pièce en 3 actes de Christian Derrycke.

Adaptation et mise en scène : Robert Berwart.

Dans une seigneurie paisible, nous retrouvons quelques pensionnaires qui se plaignent bien parfois de leur condition, ainsi que des membres du personnel qui, eux aussi, se plaignent des conditions de travail.

La Directrice de la seigneurie entretient une relation extra conjugale avec le Président du Conseil d’Administration qui est aussi ministre, député…..

La paix qui règne dans cette charmante maison va être troublée par l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire : Hortense qui est la tante du ministre mais une tante un peu particulière. En effet, durant une bonne partie de sa vie, elle a tenu un boîte de strip tease, elle est même, dans sa jeunesse, montée sur les planches.  Son éducation populaire n’a rien à voir avec la distinction de son neveu… Et surtout, elle va retrouver dans son nouveau home, de nombreux anciens clients….

Avec :

Romain Decloux, Nadine Loubris, Marie-Jeanne Evrard, Manu Didden, Régine Thirion, Philippe Perniaud, Maurice Vankoekelberg, Dominique Jauquet, Cécile Hérion.

Dates de représentations :

Samedi 9-16-23-30 janvier et 6 février 2021 à 19h30.

Dimanche 10-17-24-31 janvier et 7 février 2021 à 14h30.

Vendredi 22 janvier 2021 à 19h30

Samedi 23 janvier 2021 à 14h30

PAF : 8 euros.

Contact : Maurice Vankoekelberg – 010-88 91 41

Posted in Art, expression & créativité, Artistes amateurs, Associations and tagged .